Rechercher
Derniers articles

Petit rappel : « le parti des gogos et des bobos »...

Publié le lundi 21 juillet 2014

On trouvera ci-dessous un article de notre journal La Commune d’août 2007, sous le titre « le parti des gogos et des bobos »Pour rappel, nous avions décidé après cet article, en 2009, d’intégrer ce parti qui comptait, à sa création 9300 adhérents. Nous avions estimé que nous ne pouvions, eu égard à ces 9300 adhérents, faire l’impasse sur la promesse faite par la direction de...

Figure dans les rubriques
Articles de presse

Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 13/2/14

Publié le jeudi 13 février 2014

Les postiers du 92 ont décidé de se rendre dans le Siège national de leu entreprise.Leur direction départementale refuse de négocier et nie même l'existence d'une grève départementale qui touche aujourd'hui les centres de Montrouge, Courbevoie Malakoff, Vanves, Gennevilliers, le CTED de Colombes, Rueil-Malmaison, La Garenne-Colombes, Asnières. Ils ont donc décidé de se rendre là où...

Figure dans les rubriques
Articles de presse

Les évacuations de Roms ont presque doublé en 2013 (source lemonde.fr, par Elise Vincent)

Publié le mardi 14 janvier 2014

Le gouvernement a procédé en 2013 à un nombre record d'évacuations de campements roms, avec près de 20 000 personnes expulsées, soit deux fois plus qu'en 2012, selon un rapport présenté mardi 14 janvier par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et l'European Roma Rights Center (ERRC).En 2013, d'après cette étude, les autorités ont démantelé 165 campements sur les 400 recensés en...

Figure dans les rubriques
Articles de presse

Halte à l’intervention terrestre et aux bombardements à Gaza ! Halte au génocide du peuple palestinien, Etat sioniste, Etat assassin !

Publié le vendredi 18 juillet 2014

La Commune



Pour un Parti des Travailleurs



Section française du courant international Mouvement Socialiste des Travailleurs.



Site web : http://www.lacommune.org





Au 10e jour de l’offensive de l’armée israélienne, on compte à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 220 morts et 1600 blessés, la plupart des femmes et des enfants.

Et pendant les massacres, la «  communauté internationale » se cure le nez, détourne le regard et ose appeler l’Etat sioniste à la « retenue » (Hollande, l’ONU, les USA...) Qu’est-à dire, la « retenue » ? N’en tuez pas 200, tuez-en juste 150 ? Essayez d’épargner quelques femmes, quelques enfants ? Ignoble, pas d’autre mot. Le soutien à l’Etat d’Israël, gendarme de l’Impérialisme dans cette région du monde est, une nouvelle fois, quelle surprise, sans faille. L’Etat d’Israël est le bras armé d’Obama, Cameron, Hollande et consorts, point.

Un « bal populaire » à l’invitation de l’ambassadeur de France à Tel-Aviv !

Voilà ce qu’on trouve en effet sur le site officiel de l’ambassade de France à Tel-Aviv à la date du 14 juillet dernier ! :

Sauf annulation de dernière minute par la municipalité de Tel-Aviv en cas de dégradation de la situation, le bal populaire, organisé à l’occasion de la fête nationale française et en solidarité avec les populations du sud, aura lieu comme prévu

Nous vous invitons donc au défilé de la fanfare sur le boulevard Rothschild à partir de 19h30 au coin des rues Sheinkin/Rothschild, et à partir de 20h sur la place en face de l’Institut français.

Ce bal sera dédié aux populations du sud d’Israël, qui font face depuis de nombreux jours à des tirs de roquettes extrêmement fréquents.

En cas d’alerte chacun sera invité à se rendre dans le parking souterrain sous la place.

 - L’Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave vous invite au Bal Populaire

Vous avez bien lu : il ne s’agit pas d’un événement en faveur, en hommage aux femmes et enfants palestiniens tués sous les bombes de l’armée israélienne. Que non ! Il s’agit d’un « bal populaire » offert par l’ambassadeur de France aux populations du sud d’Israël . Le gouvernement Hollande, flanqué de toute la droite française a choisi son camp.

Et quand, en France, on veut dénoncer ces exactions et massacres, ce même  gouvernement  et ses soutiens veulent désormais faire passer les militants antisionistes pour des antisémites, interdire les manifestations au nom du «  trouble à l’ordre public », notion arbitraire et fort commode. Le Préfet des Pyrénées Atlantiques n’a-t-il pas envoyé tous ses fins limiers pour retrouver la trace de ces inconnus qui ont osé déployer une banderole «  Israël assassin » au dessus d’un pont d’autoroute ?

Quel crime ! Ah bon,  l’Etat d’Israël ne tue pas ? il n’assassine pas ? Comment faut-il appeler des bombardements continus contre une population dans une région du monde, la bande de Gaza parmi la plus densément peuplée de la planète ?

Un génocide permanent depuis 1947

Et s il ne s’agit pas d’un génocide ? Quel mot employer alors ? Comment appelle-t-on une entreprise systématique d’extermination depuis 1947 ?

Voilà ci-dessus l’évolution du peuplement et du territoire palestinien depuis la création de l’Etat d’Israël. Dans quelques années, ce peuple risque d’être rayé de la carte, à l’allure où vont la répression et les colonies de peuplement israéliennes.

Il n’y a pas d’autre issue que la solidarité des peuples et des classes ouvrières pour exiger d’une même voix : halte aux bombardements, arrêt immédiat de l’intervention terrestre! Halte au génocide ! Etat d’Israël, Etat assassin !

17 juillet 2014

Voir aussi dans la catégorie Autres
Souvenirs...

Pedro Carrasquedo et Sebastian Garcia Millan en tournée au Pays Basque sur invitation de Herri Batasuna, 1991 ( archives personnelles Pedro Carrasquedo)Sebastian Garcia Millan fut le dernier...

UZTAILAREN 21 JUILLET alkarretaratzea BAIONAN

« Ni ere banoa » kolektiboaren prentsa agiria Jokin Aranalderen atxiloketari buruzUZTAILAREN 21AN, DATORREN ASTELEHENEAN, 12:30TAN ESPAINOL KONTSULADOAREN AINTZINEAN BILTZERA DEI EGITEN...

Halte à l’intervention terrestre et aux bombardements à Gaza ! Halte au génocide du peuple palestinien, Etat sioniste, Etat assassin !

La CommunePour un Parti des TravailleursSection française du courant international Mouvement Socialiste des Travailleurs. Site web : http://www.lacommune.orgAu 10e jour de l’offensive de...

O. Besancenot : "François Hollande, c'est Robin des Bois à l'envers"

François Hollande, c'est Robin des Bois à l'envers

O. Besancenot : "On est à plus de 30 milliards d'exonérations sociales et ça ne choque personne !"

On est à plus de 30 milliards d'exonérations sociales et ça ne choque personne !



HAUT